Bienvenue dans

Le studio pascal

Notre studio dédié au son

40
50
de surface
1
2
espaces
05
16
entrées physiques

studio son

Le studio pascal

Un lieu polyvalent et adaptatif entièrement dédié au son à l’image.

Composé de deux espaces associés formant un outil complet et cohérent :

_ Une cabine d’enregistrement de 25m² pour l’expression de la matière sonore: Voix de narration, doublages, bruitages, podcasts, éléments musicaux…

_ Une salle de contrôle de 25m² pour la supervision des prises, le montage des sources, l’écoute, le mixage et le mastering des programmes.

À noter : Ces espaces sont mutuellement isolés, isolés du reste des installations et traités acoustiquement (murs-sols-plafonds) pour offrir une réponse fréquentielle la plus neutre possible.


LA CABINE D’ENREGISTREMENT

_ La cabine d’enregistrement est dotée de casques de retour et d’un retour vidéo pour les interprètes et d’un patchbay la reliant à la salle de contrôle.

_ Un parc microphone accessoirisé est disponible pour assurer les enregistrements.

_ Un backline d’appoint avec divers instruments de musique est également accessible.


LA SALLE DE CONTRÔLE

En salle de contrôle, deux stations de travail permettent de séparer les activités d’enregistrement des activités de post-production à proprement parler.

1. La station Bebop a une vue sur la cabine de prise et est dédiée à l’enregistrement des sources sonores en Mono ou en Stéréo.

Une console de mixage numérique dotée de 16 entrées physiques est reliée à la cabine d’enregistrement et sert de périphérique d’entrée et de contrôle de la station.

Pour l’écoute, elle est équipée d’un kit d’enceintes 2.1 (Stéréo avec renfort de basses) agencé et calibré selon la recommandation EBU Tech. 3276.

2. La station Sulaco quant à elle forme un espace d’écoute calibré consacré au montage, au mixage et au mastering des programmes en Stéréo ou en Surround.

La prise en main s’effectue à l’aide d’un combo clavier-souris classique, d’une surface de contrôle à 8 faders motorisés et d’un contrôleur de volume analogique à six voies.

Pour l’écoute et le visionnage, elle est équipée d’un kit d’enceintes 5.1 (avec canal d’effets de basses indépendant) et d’un moniteur vidéo de 55" agencés et calibrés selon les recommandations EBU Tech. 3276 et EBU Tech. 3276S1.

À noter : Les stations disposent d’un système de communication avec la cabine de prise et peuvent renvoyer des flux audio et vidéo synchrones aux interprètes.